BIOMAT propose une large gamme de produits destinés à la production animal et végétale, utilisable en agriculture biologique. Afin de répondre aux besoins de chaque client, les produits sont réalisés sur-mesure dans l’atelier de Legé en Loire-Atlantique.
- 1979 – Claude Marmet fonde l’entreprise BIOMAT, avec l’aide de son équipe de commerciaux. Ils spécialisent l’entreprise dans la négociation de produits destinés aux animaux et aux végétaux. Ensemble, ils souhaitent répondre à une demande d’agriculteurs désirant travailler différemment, dans le respect de la nature et de ses cycles.
Claude MARMET (à gauche) rend visite à des agriculteurs en bout de champs pour faire découvrir la bio
- 1981 – Sous l’œil de Claude Marmet, la famille Marmet s’investit dans l’entreprise. Ensemble, ils développent la fabrication de mélanges d’oligo-éléments et la commercialisation de matériels agricoles.
- 1985 – Face au développement de l’entreprise, BIOMAT établit ses nouveaux locaux à Legé, la ville d’origine de Claude Marmet. Les bureaux sortent de terre sur une ancienne friche appartenant à la mairie et prévue pour une zone industrielle. Progressivement, le site s’agrandit avec la construction de divers bâtiments de production et de stockage.
- 1994 – Claude Marmet prend officiellement sa retraite et cède l’entreprise à son fils, Michel Marmet et son gendre Michel Renaud. Il gardera un pied dans l’entreprise pendant encore quelques années.
Michel Renaud (gendre de Claude Marmet) Michel Marmet (fils de Claude Marmet)
- 2020 – L’entreprise, en pleine expansion, rejoint le Groupe Michel, spécialisé dans la nutrition animale et dans l’organisation de filières d’élevages. Le groupe Michel, premier réseau privé et familial français, permet à l’entreprise de garder son indépendance, tout en l’associant à la puissance d’un groupe. En avril 2020, Jean-michel Bohuon prend la direction de BIOMAT. Cette cession fait suite au départ en retraite de Michel Marmet et Michel Renaud.
Groupe Michel : https://www.michel-nutrition.fr/fr